Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(^o^) *~Legoya~* (^o^)
(^o^) *~Legoya~* (^o^)
Publicité
Archives
10 mars 2010

*new*

*MON PARCOUR*

***

Pendant notre parcours scolaire (voire dans la vie en général...) on nous demande souvent qu'est ce qu'on veut faire plus tard... On s'imagine donc en train de revêtir le costume de notre futur, sans penser que quelqu'un passera par là pour nous l'arracher sauvagement plus tard...

Mon premier rêve a été brisé dans l'œuf !^^ Je voulais être archéologue : chercher des fossiles de dinosaures à travers le monde ou bien des cités oubliées... Archéologue... "C'est pas possible" m'a t-on dit...
-"Et pourquoi donc ?"
-"Devenir archéologue demande des sous... beaucoup trop ! Et puis c'est sept ans d'études..."
-"Et avec une bourse ?"
-"Tu ne pourras jamais en avoir..."
Je n'ai pas trop insisté... après tout, d'après les critères de sélection, je ne convenais pas pour ces études : fauchée, stupide, vraiment trop bête pour avoir une bourse... Un rêve à la mer un ! -_-'

Pendant une courte période, tellement courte que peu le savent, j'ai voulu être nonne ! lol ! Quand j'y repense, heureusement que je ne le suis pas devenue car l'Église aurait remis les bûchers au goût du jour rien que pour moi ! ^^

Mon troisième et dernier rêve... Le dessin ! Je regardais Merveilleuse Creamy sur la 5... Aaah Creamy tu as été le début de tout !
Mon premier dessin c'était toi ! Tu m'as ouvert les yeux sur les dessins animés, les mangas, le japon... tout !
Cependant, je ne me suis réellement mise à dessiner que lorsqu'est arrivé dans ma vie mon second coup de cœur : NEON GENESIS EVENGELION !
J'en ai dessiné de l'égyptien comme dirais mon frère ! ^^
N'empêche... le dessin à répétition et les fanarts, c'est vraiment ca qui m'a appris à dessiner... Plus tard je me suis ouverte à l'art et j'ai découvert d'autres formes de dessins. Ma passion avais pris corps...

A la fin de la troisième, on nous redemande ce que nous voulions faire. Moi, je dis à la conseillère d'orientation que je veux être dessinatrice de bandes dessinées... Elle me sourit et me demande mon book. Je lui montre, fière, elle me re-sourit et me dit que j'ai du potentiel, qu'elle me soutient.
Peu de temps après, mon professeur principal (qui aimait vraiment ce que je faisais) me raconte comment cette même conseillère m'a cassé au Conseil de classe et à la réunion d'orientation... Ce qu'elle a dit : "Non mais c'est pas possible, c'est pas un métier... De toute façon, si on les écoutait tous, isl voudraient tous devenir dessinateur, star de foot ou travailler a la télé !"
Elle m'avait descendue en flamme ! Celle qui devait m'aider à trouver un lycée où j'aurais pu concrétiser mes rêves n'a fait que me mettre des bâtons dans les roues (à moi mais également à beaucoup d'autres élèves)... Sa façon de voir était très simple : la majorité des garçons en mécanique, ou en électricité, et pour les filles : carrière sanitaire et social ou vente...
Petite question en passant : à quoi ca sert de nous demander notre avis ???

Dégoutée, J'ai arrêté mes études en troisième car je ne pouvais pas les poursuivre dans le sens que je voulais. Mais un jour, je me suis dis "tu as des mains, de l'imagination, envie de transmettre des choses aux gens et de laisser une trace de toi, aussi infime soit-elle... Alors accorde toi ton rêve toi même !"

Avec le temps, j'ai rencontré des gens formidables qui ont cru en moi et me soutiennent encore aujourd'hui... et je continue d'en rencontrer : VOUS !

Alors merci à vous , à vous tous ! Même les nouveaux qui me lisent ! ^^

Pour certain c'est du blabla, mais les autres comprendront...

l'Illustration, c'est pour dire :"Allons (grand) enfants de la patriiiieeeuu, notre jour de gloire eeeeest arrivé !" (et c'est pas trop tôt !)

Accordons le nous ! ;)

***

allons_citoyen_finish

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité